top of page
Rechercher

EcoFashion 94 au Forum de l'ESS à Champigny


Le samedi 25 novembre 2023, EcoFashion 94, Centre d’Économie Circulaire 94 - Textile, était présente au 1er Forum de l’ESS à Champigny-sur-Marne (94) sur la Place du Marché, au 5 rue Albert Thomas. De 10h à 18h, notre équipe était sur le terrain, à la rencontre du public et pour partager ses ambitions de réduire l'impact des vêtements sur le climat et l'environnement dans le département du Val-de-Marne.



Sous le thème de l'économie sociale et solidaire (ESS), cette première édition du Forum à Champigny-sur-Marne, dans le cadre du Mois ESS, s'est concentrée sur l'économie circulaire, l'énergie et le climat. Un alignement parfait avec les objectifs portés par notre projet.



Malgré le froid piquant, le Forum a attiré la participation de 40 organisations locales. Val-de-Marne en Transition était en force avec deux stands, représentant la SCIC L’Alternateur et notre initiative phare : EcoFashion 94.



Arborant fièrement nos nouvelles mini banderoles, nous avons captivé l'attention en communiquant notre mission et les différentes communautés que nous aspirons à créer autour du vêtement :

dont vous pouvez faire partie ! (C'est gratuit).



À notre stand, les visiteurs étaient invités à participer à une étude sur l'achat de vêtements. Un formulaire engageant qui a suscité l'intérêt, incitant les participants à partager leurs réflexions et commentaires, que ce soit de manière studieuse ou ludique.



Les questionnaires manuellement remplis s'ajouteront aux réponses en ligne. Pour récompenser nos participants, deux lots de 50 € seront tirés au sort - une manière de remercier ceux qui contribuent à notre enquête !



Et vous, avez-vous déjà répondu à notre questionnaire ? C'est votre chance de remporter 50 € tout en partageant avec nous votre approche de l'achat de vêtements. Cliquez ici pour répondre au questionnaire : Lien vers le questionnaire.



Vous pouvez trouver plus d'informations en parcourant le site internet EcoFashion94.fr


L'auteur et chef de projet : Jean-Paul Grange





12 vues0 commentaire
bottom of page